• Celles et ceux qui ont un blog savent que c'est plus facile à dire qu'à faire. On se pose un milliard de questions, on a tendance à se comparer aux autres, voire même à se dévaloriser :
              • Je serai incapable d'écrire aussi bien que...
              • Je ne saurai jamais faire d'aussi belles photos que...
              • Mon blog ne sera jamais aussi jolie que celui de...

    Cela peut prendre un peu beaucoup de temps mais une fois qu'on a réussi à sortir de ce piège, on passe au niveau supérieur. C'est alors le début d'une nouvelle phase, celle de la construction de son blog. En ce qui me concerne, j'ai très longtemps cherché les véritables raisons qui me pousserait à mener ce projet à terme et c'est le fruit de cette réflexion que j'ai eu envie de partager avec vous, aujourd'hui.

     

    04/10/2017 - Five reasons why


    1. Partager ses voyages et ses bonnes adresses

    Que cela soit dans de lointaines contrées exotiques ou à quelques kilomètres de la maison, l'idée d'emmener toute une communauté et de leur faire vivre, avec moi, la découverte de nouveaux endroits me ravie. Je suis moi-même très réceptive à ce genre d'articles et j'aimerai saisir l'occasion que peut procurer le fait d'avoir son propre blog pour voir un peu du pays (pour commencer). En ce qui me concerne, c'est une source de motivation supplémentaire pour passer outre ma timidité et ma peur de l'inconnu.

    2. Ouvrir la discussion sur des sujets importants

    On a tous des sujets, des luttes, qui nous tiennent à cœur et cela peu importe le domaine; l'écologie, les faits de société, les actions sociales etc. A mon sens, le fait d'avoir un blog est une réelle opportunité pour faire entendre sa voix et sensibiliser son lectorat (ça a été le cas pour moi avec le harcèlement de rue mais c'est un autre sujet) à la dite-cause que l'on souhaite défendre. C'est un moyen supplémentaire d'échanger sur ses observations ou sur son expérience dans une époque dans laquelle, à mon humble avis, on "sur-communique" parfois beaucoup dans le vide.

    3. Faire découvrir de nouvelles choses

    Je ne compte plus le nombre de choses que j'ai apprise au détour d'un article. Ma culture personnelle, aujourd'hui, provient à 70% de mes blogueuses favorites (et elles sont très, très nombreuses). Cinéma, livres, cuisine, voyage ...etc. C'est la troisième raison qui me pousse, aujourd'hui, dans cette aventure. J'ai envie de partager mes connaissances, mes expériences. Je trouve ça purement et simplement génial de s'imprégner de la connaissance qu'une autre vous offre gratuitement sans rien vous demander en retour.

    4. S'ouvrir à des opportunités inédites

    Je veux parler des collaborations improbables, des sponsors qui vous propose de parler de leurs produits contre rémunération (ou pas, peu importe.) Pour être honnête (et n'y voyez aucune malice de ma part) je ne me sens pas offusquée quand une blogueuse poste une photo ou un article sponsorisé sur son compte instagram ou sur son blog. Au contraire. Je suis contente. C'est un salaire contre le travail que demande l'élaboration d'un article. Alors je me demande quelles opportunités se présenteront à moi maintenant que j'ai mon propre blog. Des opportunités qui ne se seraient certainement jamais présenté à moi, dans ma petite ville vosgienne.

    5. Faire de superbes rencontres

    L'idée de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes m'attire comme un aimant. Je l'ai dis précédemment, j'ai un peu de mal à me déverrouiller face à des inconnus mais l'écran d'ordinateur, bien qu'offrant une certaine sécurité, ne constitue pas un obstacle pour autant car dès que j'ai appréhendé mon interlocuteur, il entre dans mon cercle de confiance et là, les choses deviennent plus simples . J'aime l'idée que le fait d'avoir un blog va m'aider à m'ouvrir un peu plus aux autres, une sorte de thérapie par le web.

     

    Voilà, l'article touche à sa fin. Néanmoins, je serais curieuse de connaître les raisons qui vous ont poussé à vous lancer. Alors, n'hésitez pas, partagez-les ici, je serai ravie d'en savoir un plus. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et j'espère que vous aurez apprécier la lecture de ce second article.

     

    04/10/2017 - Five reasons why


    2 commentaires
  • 01/10/2017 - Octobre et ses nouvelles aventures

     

    Nous sommes le Dimanche 01 octobre 2017 et nous entrons enfin dans le vif du sujet : l'automne s'installe sur ces montagnes Vosgiennes où j'ai élu domicile depuis bientôt 7 ans. Depuis la fenêtre du salon, je peux déjà entrevoir les arbres qui roussissent à travers la brume matinale tandis que je suis là, bien au chaud, mon ordinateur sur les jambes, une tasse de café brulante entre les doigts.

    La journée promet d'être belle et reposante, les morceaux les plus doux de ma playlist Spotify dans les oreilles, tandis que je naviguerai tranquillement sur le net à la recherche d'inspiration pour mes premiers articles. En fin de matinée, nous ferons une tarte aux pommes avec mon mari, peut-être le début d'un nouveau rituel, qui sait ?

    Durant l'après-midi, je m'isolerai dans la chambre à coucher, sous les draps pour un moment en tête-à-tête avec Stieg Larsson et le premier volume de la saga Millenium, saga que je me suis faite la promesse de lire avant la fin de l'année, une tasse de thé pour accompagner ce petit moment privilégié, certainement Soleil Vert de chez Dammann Frères ainsi qu'une part de tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille.

    Pour finir cette journée idyllique, un repas chaud : des pâtes au fromage avec de la crème et du jambon, quelque chose régressif et facile devant un film, sous un plaid car les soirées sont de plus en plus fraîches. Puis cette tasse de délicieuse infusion de chez Infuz à la camomille, ananas et Rooibos et cette tarte qu'on finira à même le plat.

    Il sera alors temps d'aller dormir, enroulée dans cette fantastique couverture épaisse, les chats au pied du lit et la lumière tamisée de cette jolie guirlande qui orne le mur, juste au dessus du lit.

    Voilà à quoi ressemble un dimanche parfait.

     

    Et vous, il ressemble à quoi votre dimanche ?

     

    01/10/2017 - Octobre et ses nouvelles aventures

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique