• 01/10/2017 - Ode à ces dimanches parfaits

    01/10/2017 - Octobre et ses nouvelles aventures

     

    Nous sommes le Dimanche 01 octobre 2017 et nous entrons enfin dans le vif du sujet : l'automne s'installe sur ces montagnes Vosgiennes où j'ai élu domicile depuis bientôt 7 ans. Depuis la fenêtre du salon, je peux déjà entrevoir les arbres qui roussissent à travers la brume matinale tandis que je suis là, bien au chaud, mon ordinateur sur les jambes, une tasse de café brulante entre les doigts.

    La journée promet d'être belle et reposante, les morceaux les plus doux de ma playlist Spotify dans les oreilles, tandis que je naviguerai tranquillement sur le net à la recherche d'inspiration pour mes premiers articles. En fin de matinée, nous ferons une tarte aux pommes avec mon mari, peut-être le début d'un nouveau rituel, qui sait ?

    Durant l'après-midi, je m'isolerai dans la chambre à coucher, sous les draps pour un moment en tête-à-tête avec Stieg Larsson et le premier volume de la saga Millenium, saga que je me suis faite la promesse de lire avant la fin de l'année, une tasse de thé pour accompagner ce petit moment privilégié, certainement Soleil Vert de chez Dammann Frères ainsi qu'une part de tarte aux pommes avec une boule de glace à la vanille.

    Pour finir cette journée idyllique, un repas chaud : des pâtes au fromage avec de la crème et du jambon, quelque chose régressif et facile devant un film, sous un plaid car les soirées sont de plus en plus fraîches. Puis cette tasse de délicieuse infusion de chez Infuz à la camomille, ananas et Rooibos et cette tarte qu'on finira à même le plat.

    Il sera alors temps d'aller dormir, enroulée dans cette fantastique couverture épaisse, les chats au pied du lit et la lumière tamisée de cette jolie guirlande qui orne le mur, juste au dessus du lit.

    Voilà à quoi ressemble un dimanche parfait.

     

    Et vous, il ressemble à quoi votre dimanche ?

     

    01/10/2017 - Octobre et ses nouvelles aventures

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Octobre 2017 à 20:59

    J'aime ton article, on dirait une page de livre qui se lit facilement ! Hâte de voir la suite ! :)

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 06:51

        Je crois qu'on ne pouvait me faire plus beau compliment.
        Merci beaucoup ! ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :