• 04/10/2017 - Five reasons why

    Celles et ceux qui ont un blog savent que c'est plus facile à dire qu'à faire. On se pose un milliard de questions, on a tendance à se comparer aux autres, voire même à se dévaloriser :
              • Je serai incapable d'écrire aussi bien que...
              • Je ne saurai jamais faire d'aussi belles photos que...
              • Mon blog ne sera jamais aussi jolie que celui de...

    Cela peut prendre un peu beaucoup de temps mais une fois qu'on a réussi à sortir de ce piège, on passe au niveau supérieur. C'est alors le début d'une nouvelle phase, celle de la construction de son blog. En ce qui me concerne, j'ai très longtemps cherché les véritables raisons qui me pousserait à mener ce projet à terme et c'est le fruit de cette réflexion que j'ai eu envie de partager avec vous, aujourd'hui.

     

    04/10/2017 - Five reasons why


    1. Partager ses voyages et ses bonnes adresses

    Que cela soit dans de lointaines contrées exotiques ou à quelques kilomètres de la maison, l'idée d'emmener toute une communauté et de leur faire vivre, avec moi, la découverte de nouveaux endroits me ravie. Je suis moi-même très réceptive à ce genre d'articles et j'aimerai saisir l'occasion que peut procurer le fait d'avoir son propre blog pour voir un peu du pays (pour commencer). En ce qui me concerne, c'est une source de motivation supplémentaire pour passer outre ma timidité et ma peur de l'inconnu.

    2. Ouvrir la discussion sur des sujets importants

    On a tous des sujets, des luttes, qui nous tiennent à cœur et cela peu importe le domaine; l'écologie, les faits de société, les actions sociales etc. A mon sens, le fait d'avoir un blog est une réelle opportunité pour faire entendre sa voix et sensibiliser son lectorat (ça a été le cas pour moi avec le harcèlement de rue mais c'est un autre sujet) à la dite-cause que l'on souhaite défendre. C'est un moyen supplémentaire d'échanger sur ses observations ou sur son expérience dans une époque dans laquelle, à mon humble avis, on "sur-communique" parfois beaucoup dans le vide.

    3. Faire découvrir de nouvelles choses

    Je ne compte plus le nombre de choses que j'ai apprise au détour d'un article. Ma culture personnelle, aujourd'hui, provient à 70% de mes blogueuses favorites (et elles sont très, très nombreuses). Cinéma, livres, cuisine, voyage ...etc. C'est la troisième raison qui me pousse, aujourd'hui, dans cette aventure. J'ai envie de partager mes connaissances, mes expériences. Je trouve ça purement et simplement génial de s'imprégner de la connaissance qu'une autre vous offre gratuitement sans rien vous demander en retour.

    4. S'ouvrir à des opportunités inédites

    Je veux parler des collaborations improbables, des sponsors qui vous propose de parler de leurs produits contre rémunération (ou pas, peu importe.) Pour être honnête (et n'y voyez aucune malice de ma part) je ne me sens pas offusquée quand une blogueuse poste une photo ou un article sponsorisé sur son compte instagram ou sur son blog. Au contraire. Je suis contente. C'est un salaire contre le travail que demande l'élaboration d'un article. Alors je me demande quelles opportunités se présenteront à moi maintenant que j'ai mon propre blog. Des opportunités qui ne se seraient certainement jamais présenté à moi, dans ma petite ville vosgienne.

    5. Faire de superbes rencontres

    L'idée de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes m'attire comme un aimant. Je l'ai dis précédemment, j'ai un peu de mal à me déverrouiller face à des inconnus mais l'écran d'ordinateur, bien qu'offrant une certaine sécurité, ne constitue pas un obstacle pour autant car dès que j'ai appréhendé mon interlocuteur, il entre dans mon cercle de confiance et là, les choses deviennent plus simples . J'aime l'idée que le fait d'avoir un blog va m'aider à m'ouvrir un peu plus aux autres, une sorte de thérapie par le web.

     

    Voilà, l'article touche à sa fin. Néanmoins, je serais curieuse de connaître les raisons qui vous ont poussé à vous lancer. Alors, n'hésitez pas, partagez-les ici, je serai ravie d'en savoir un plus. En attendant, je vous souhaite une excellente soirée et j'espère que vous aurez apprécier la lecture de ce second article.

     

    04/10/2017 - Five reasons why


  • Commentaires

    1
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 21:55

    Salut, j'ai commencé à créer mon blog car j'étais enceinte et que j'ai accouché, j’étais furieuse de me rendre compte que la vraie vie de maman était loin d’être celle dont tout le monde parlé... et puis je me suis rendue compte que j'aimais parler de plein de chose et en plus j'aime découvrir d'autres blogs

    2
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 15:35

    Bienvenue à toi ! J'ai un petit blog bien modeste et je connais les doutes qui vont avec... Mais c'est une bonne idée de se lancer, ce sont aussi ces initiatives qui font vivre une communauté simple, bienveillante, qui n'a pas forcément besoin de se sentir "blogueuse star" pour tirer du positif du fait d'écrire et de partager... à bientôt :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :